On file en bonne compagnie sur la Gbagada Express de BOJ

Pilier de la scène alté nigériane BOJ, Bolaji Ojudokan de son vrai nom, nous embarque avec lui pour une folle virée dans sa musique, et dans son quartier de Lagos, Gbagada, d’où d’ailleurs le nom de ce nouvel album, Gbagada Express. Un troisième album de l’artiste qui se dresse dans notre discothèque comme une anthologie, mieux même, comme une chrestomathie de ce nouveau vocabulaire musical nigérian, le son alté.

Au milieu des synthés qui swipe, des beats qui cliquettent et marquent la cadence, au milieu des basses qui roulent, claquent et s’étourdissent, au milieu des vapeurs et des guitares, au milieu de tout ça Bolaji s’élève dans ce ciel made in naija, ce ciel qui résonne au son de l’afrobeat, qui tournoie entre pop et fusion, qui se pique de hip-hop, de RnB, ou de highlife.

Et il ne va pas y rester seul bien longtemps dans son ciel alté… ce n’est pas un ou deux guests qui vont l’y rejoindre, mais tout un cortège d’artistes ! Citons par exemple Fireboy DML, Buju, et Darko Vibes, les ghanéens Kofi Jamar et Joey B, ou les sœurs Moliy et Mellissa, la rappeuse britannique ENNY, le très en vogue Victony, les mégastars comme Davido, Wizkid et Mr Eazi, sans oublier l’étrange Amaarae, l’excellent Obongjiayar, et même une certaine Tiwa Savage. Et si l’on s’excuse pour ceux que l’on n’a pas cités ici, ne manquez pas d’aller les découvrir par vous même en vous plongeant dans ce petit monde alté qu’est ce Gbagada Express de BOJ

BOJ – Gbagada Express :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gbagada Express » le dernier album de l’artiste nigérian BOJ, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.