La vidéo de “In C Mali” désormais en version longue

On en parlait il y a peu sur Djolo, Cultures d’Afrique, on a même tellement aimé qu’on l’avait sélectionné dans notre top des albums de 2014… je veux bien sûr parler (au cas si vous n’aviez pas vu le titre !) de ce fabuleux nouveau projet de Africa Express, qui consistait à fournir une nouvelle interprétation, la première africaine, du titre phare de la musique minimaliste “In C” de Terry Riley.

C’est effectivement de la maison des jeunes de Bamako, qu’ils ont enregistré cette version, intitulé pour l’occasion “In C Mali”, on y retrouve tout un tas de musiciens maliens talentueux, interprétant chacun son motif  en do (“C” dans la notation anglaise de la musique veut dire “Do”), au sein de cette véritable symphonie ouest-africaine.

La sortie de l’album “In C Mali” était accompagné d’un petit clip de quelques minutes, qui accompagnait la transe musicale, d’une errance visuelle dans les rues de la capitale malienne… quelques minutes… un peu court quand même pour ce morceau d’une quarantaine de minutes… et bien vous pouvez vous réjouir, car l’équipe de Africa Express, vient, cette semaine, de sortir la vidéo de “In C Mali”, réalisée par Roland Hamilton, en version longue !!

Donc… installez-vous confortablement dans votre meilleur fauteuil, réglez votre installation audiovisuelle correctement, et c’est partie pour plus de 40 minutes, alors fermez… non ouvrez grand les yeux, et laissez-vous portez par la musique, et les images !!

 

Africa Express – “In C Mali” :

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la version longue de «In C Mali» d’Africa Express, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « La vidéo de “In C Mali” désormais en version longue »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.