Toya Delazy retourne le dôme avec son Zulu Gabber

Il n’y a pas à dire… on sent que le Afrorave volume 2 arrive à grands pas ! Oui, l’artiste et rappeuse sud-africaine Toya Delazy multiplie ces dernières semaines les sorties, plongeant dans les méandres de l’underground électronique européen, pour y dresser fièrement son iklwa et son isiHlangu, autrement dit ses attributs guerriers zoulous (euh… pour faire simple, c’est-à-dire son bouclier et sa lance). Entre un « QOBA » vénéneux, et un « Bambelela » qui sent bon la drum’n’bass crasseuse, la chanteuse sud-africaine a colonisé les terres électroniques britanniques, et avec son dernier titre, « Zulu Gabber »…. comment dire… elle retourne le dôme !

Oui, sur ce détonnant « Zulu Gabber », Toya Delazy vient exciter le petit magicien des fameux Thunderdome des années 90 et impulse sa marque zoulou, que se soit dans les différents éléments d’orchestration, ou dans la rugosité de son chant, à la production très virulente signée par le producteur britannique Raf Riley. Une instrumentale qui, bien sûr, va chercher son inspiration dans les infatigables beats gabber, ses synthés tranchants, son énergie… oui, zoulou et gabber font bon ménage ici, de toute façon tout était annoncé dès le titre de la chanson !

Alors… maintenant la question c’est de savoir quelle suite la rappeuse sud-africaine va donner à ces parutions, est ce qu’un nouvel EP, un peu à l’image du très bon Sheesh paru en mars dernier, est ce qu’un album en bonne et due forme, une suite de son puissant Afrorave Vol. 1, paru en lui en 2021, oui, déjà… l’avenir, et, espérons, l’avenir proche, nous le dira !

Toya Delazy – « Zulu Gabber » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Zulu Gabber » le dernier titre de l’artiste sud-africaine Toya Delazy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.