Prezz Play, Pawzz débarque dans le gamzz de l’afrobeatzz

Bon… on s’amuse à faire bourdonner notre titre, Prezz Play, Pawzz débarque dans le gamzz de l’afrobeatzz, pour se moquer des doubles z placés un peu partout par le jeune artiste nigérian Pawzz avec la sortie de son tout premier EP ui répond au nom de Prezz Play, mais au-delà de la bienveillante moquerie, il nous faut bien dire que si l’on doit trouver un point commun entre Pawzz et une abeille… se serait plutôt le miel que le bourdonnement !

Sur cette toute première parution, ce jeune chanteur originaire de Port Harcourt, et nommé David Tokuma Dekor de son vrai nom, délivre une musique aussi doucereuse que dangereuse qui vient frayer avec le plus pertinent des afrobeats new generation. D’ailleurs, s’il nous faut faire des comparaisons, vous pouvez le classer sans mal dans la lignée de ces nouveaux chanteurs d’afrobeat made in naija que l’on aime tant, vous savez bien, du côté des Rema, des Victony et autre Oxlade. Mais comparaison n’est pas raison, et sur ce premier opus, Pawzz aligne déjà les bangers en puissance avec des titres redoutablement efficaces comme « Koma » ou « Gauge », et d’autres, plus tendres comme « My Mind », « Body Language », ou le très bon « Sugar ».

Oui, on peut le dire, ce Prezz Play est un premier EP de grande qualité dont on regrette presque maintenant de s’être moqué de l’allitération en Z, et Pawzz est un artiste à découvrir sans bouder ni son plaisir, ni son doux bourdon !

Pawzz – Prezz Play :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Prezz Play » le dernier EP du jeune artiste nigérian Pawzz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.