Et pendant ce temps dans le reste du monde #210

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Foam and Sand Circle 35 (feat. Stewart Cole) // USA

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde tout en douceur, en s’accrochant à l’empreinte légère de la trompette de Stewart Cole, qui fait des « Circle 35 » et détend son métal cuivré dans les douces et fantomatiques atmosphères de Foam an Sand.

aus « Until Then » // Japon

Arrangements subtils, cordes synthétiques, crépitements électroniques, beats élégants… avec son « Until Then » le producteur japonais aus créés un environnement sonore parfait pour accueillir tout un jeu de samples vocaux, coupés, répétés, déstructurés, re-agencés !

Palm Skin Productions “Trickle Up” // UK

La scène électronique anglaise fait de la résistance ! Face à l’austérité économique et la morosité ambiante sur l’île, le producteur et DJ Palm Skin Productions fait de la Resistance, du nom de son futur EP attendu en mars prochain, et nous en dévoile un premier extrait bien acide avec ce « Trickle Up » qui affiche fier et haut son smiley qui rappelle les meilleures et les plus raveuses heures de la musique électronique britannique.

Lou Monroe « Wicked Game (Chris Isaak Cover) » // USA

Elle est chanteuse, il est compositeur, principalement pour la TV et le théâtre, ils sont en couple, à la ville comme à la scène, et alors qu’ils viennent de devenir parent, ils en profitent également pour accoucher ensemble de leur première parution, une jolie reprise du « Wicked Game » de Chris Isaak.

Mandi Mapes « Daffodil Floors » // USA

Un piano léger, quelques cordes, une voix douce… et la fin de quelque chose, la fin d’un long parcours religieux, le début d’un amour naissant, le début de la vie. C’est tout en douceur que la chanteuse américaine Mandi Mapes nous cueille avec son « Daffodil Floors ».

Jazzanova Beyond The Dream (musclecars Reimaginations) / Face At My Window (Kyoto Jazz Massive Remixes) // Allemagne, Japon, USA

Curieuse assemblée de producteurs et de DJ allemands, le collectif Jazzanova, l’an dernier, s’emparait du répertoire jazz et funk du label de Detroit Strata Records, et en re-imaginait la sonorité dans un album captivant. Aujourd’hui, c’est au tour du duo japonais Kyoto Jazz Massive, et aux New-Yorkais de musclecars de se saisir de ce patrimoine musical revisité et de nous en délivrer leurs propres visions.

Kid Travis « Company » // USA

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde en bonne compagnie, ou plutôt en bonne « Company », avec l’artiste américain Kid Travis qui, titre après titre, continue de faire grimper sa musique dans des sommets joyeux où se mêle pop efficace et accents hip-hop.

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.