On s’envole vers Bobo Dioulasso avec Air Volta et l’orchestre Volta Jazz

C’est à la série 1200 Line, spécialisé dans la réédition de vinyls en tout genre, du label américain Numero Group, que l’on doit notre disque du jour Air Volta de l’orchestre Volta Jazz… et avec autant de Volta dans l’air tout ça sent bon les années 70 et le Burkina Faso, que l’on appelait encore à l’époque la Haute-Volta. Mais, autant être clair avec les puristes du genre, si ce disque résonne comme un authentique voyage dans les rues de Bobo Dioulasso à l’aube des années 70, et il l’est rassurez vous, il ne s’agit pas pour autant d’une réédition en bonne et due forme, mais plutôt d’une compilation de titre du groupe qui sont sorti dans les années 60 et 70, souvent sous forme de single, sur les labels Sonafric et les Disques France Afrique.

On fait le plein de mélodies, on s’assure que la rumba est plein gaz, que les yéyés et le son cubain sont bien en soute, on vérifie que tous les passagers ont attaché leurs plus belles ceintures de tradition mandingue, et c’est parti ! Le vol Air Volta de l’orchestre Volta Jazz, après un voyage long voyage au-dessus de la Haute Volta et l’Afrique de l’Ouest, chargé de douces turbulences sonores, s’apprête à atterrir sur votre platine vinyle, dans un grand barouf de musiques africaines ! Arrivée prévue le 10 juin prochain chez Numero Group, tenez-vous prêt à danser et à kiffer !

Orchestre Volta Jazz – Air Volta :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Air Volta » la dernière compilation de l’orchestre burkinabé Volta Jazz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.