Quand la drill des Buruklyn Boyz envahit les rues de East Mpaka London

Les maitres de la drill made in Kenya, les Buruklyn Boyz sont de retour avec un nouvel album plus profond, plus personnel que jamais, East Mpaka London ! Oui, c’est peut être un peu normal avec de la drill, mais avec ce nouvel album on creuse encore un peu plus vers la genèse de ce groupe de Nairobi qui a explosé avec… avec justement un titre intitulé « Nairobi » ! Si le quintet de MC avait décidé de rendre hommage avec le nom de leur groupe Buruklyn Boyz, aux deux quartiers qui les ont bercés, Brooklyn à New York, de loin, pour la musique, et Buru Buru à Nairobi, de près, de très près, pour le sang et la sueur, avec ce nouvel album ils refont un grand écart entre deux villes, Nairobi, toujours, avec East Mpaka, la rue qui les a vus grandir, et London… la capitale britannique qui commence à se prendre d’affections pour ces rappeurs venus du Kenya ; ils ont d’ailleurs été remarqués par le fameux GRM Daily, qui fait la pluie et le beau temps sur la scène UK qui rappe !

Mais revenons-en à ce East Mpaka London, ici, les Buruklyn Boyz continuent de remuer leur grand bain de drill, mais peut-être avec moins de vigueur que ce qu’on aurait pu attendre d’eux… non, pas qu’ils commencent à faiblir, mais ils préfèrent ici laisser infuser un peu leur art, laisser remonter à gros bouillons quelques bulles plus tendres, en laissant poindre un peu de RnB à la surface, mais aussi un ralentissement de la cadence qui laisse la place peut-être à plus de noirceur, plus de mélancolie… Codes du son UK dans un habillage kenyan ou codes du son kenyan dans un habillage UK, dur de dire, mais ce qui est sur c’est que sillonner cette East Mpaka London des Buruklyn Boyz est une ballade qui vaut le coup !

Buruklyn Boyz –East Mpaka London :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « East Mpaka London » le dernier album du groupe kenyan Buruklyn Boyz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.