Des Lions Pour Des Lions fait rugir ses frontières et sort No(s) Border

Des lions pour des lions… c’est le genre de groupe qui ont le don pour toujours prendre au dépourvu leurs auditeurs… d’ailleurs, il n’y a qu’à voir leur nom de groupe, Des Lions pour Des Lions, est-ce que c’est un nom ça ?! … bon d’accord, oui, c’est pas si mal en plus ! Et ce qu’il y a de pas si mal aussi c’est que le groupe français vient d’annoncer qu’il a bien l’intention de faire atterrir son prochain album, No(s) Border, en pleine campagne angevine sur le label MaAuLa Records, oui, on ne change pas une équipe qui gagne, c’est déjà avec eux qu’ils avaient commis leur remarqué premier album, Derviche Safari.

Mais c’est quoi Des Lions pour des Lions ? Bonne question ? Allez leur poser ! Tout ce qu’on peut vous dire c’est que ça rugit, oui, évidemment, ça rugit même fort ! Ça fait péter des trompettes, des trombones qui joue une étrange fanfare, ça fait exploser les limites du jazz, et dégaine des saxos qui joue à l’anatolienne, il y a aussi le fracas de tambours orientaux qui s’amuse à faire bourdonner les tympans et à vous faire danser façon raveur devant son mur d’enceinte, il y a des guitares qui glissent, qui slident, voir même qui taclent, il y a aussi des basses qui font du remous, et des voix qui partent dans tous les sens… Et après un premier uppercut félin, il vous reste comme un arrière-goût de punk et de jazz dans la bouche !

De ce second album, No(s) Border, on peut déjà vous dire qu’il ouvre la cage aux fauves, et va vous croquer tout cru tout rond, première mise en bouche avec les titres « Le Crépuscule des Dieux »… plutôt d’actualité, et un « Donne Prends » qui nous offre l’accordéon réunionnais de René Lacaille ! Pour le reste… rendez-vous le 17 juin prochain !

Des Lions pour des Lions – « Le Crépuscule des Dieux » :

Des Lions pour des Lions – No(s) Border :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « No(s) Border » le dernier album du groupe français Des Lions pour des Lions, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.