Marwan Moussa croise Afroto sur un excellent EP qui marche par 3

Tout commence par ce petit sample vocal tellement répétitif qu’il rentre dans la tête s’infiltre partout, en devient presque hypnotique, rappelle presque les irrésistibles répétitions de certains morceaux de kuduro de la bonne époque, ou certains « Thrift Shop » du Caire… et puis ça ce n’est que l’introduction de « Afroto Type Beat », le dernier feat du rappeur égyptien Marwan Moussa avec son compatriote Afroto. Après, il y a les synthés qui explosent en grappes de bulles, les ambiances très fun, les basses qui s’agitent dans une grande violence, venant s’entrechoquer et cadrer les flows des deux rappeurs, et les flows des rappeurs, d’ailleurs, est-il encore besoin d’en parler ?!

Et puis là on vous parle de « Afroto Type Beat », mais en vrai ce n’est pas par là que tout commence, car, la vérité, c’est que ce titre vient s’inclure dans 3, le dernier EP du rappeur égyptien, qui ne ménage pas ses efforts pour produire un rap toujours de qualité, tant dans les flows que dans la variété des instrumentales ; on se souvient encore de son « Doublezuksh » avec le marocain Stormy. Mais sur ce nouvel EP outre Afroto, c’est aussi un autre rappeur égyptien, Arsenik, qui vient prêter main-forte à Marwan Moussa et jouer la « Rockstar » !

Oui, avec ce 3, on comprend bien pourquoi Marwan Moussa a raflé tous les prix au dernier Afrima Awards, dont celui, entre autres, du meilleur rappeur africain, raflant la vedette à des artistes comme A-Reece, Didi B, ou encore Ladipoe !

Marwan Moussa – 3 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « 3 » le dernier EP de l’artiste égyptien Marwan Moussa, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.