Si vous êtes un tant soit peu au fait de l’actualité musicale zimbabwéenne, il y a fort à parier que vous entendiez, ou que vous ayez déjà entendu parler de ce « Makuruwani » qui rassemble Voltz JT et Nutty O, et qui dès sa sortie crée quelques remous. Un titre qui réunit d’un côté le jeune rappeur originaire de Chitungwiza et valeur montante de la scène hip-hop zimbabwéenne, et de l’autre la star déjà tellement bien confortablement installée sur la scène africaine qu’il se permet de rehausser son O d’une couronne !
Et faut dire qu’avec ce « Makuruwani », les deux artistes font les choses bien, et trouvent un équilibre presque parfait entre la voix grave et profonde de Voltz JT, le groove entraînant et irrésistible de l’instrumentale, et les envolées chantées et aériennes du polyvalent Nutty O. Et derrière cette musique qui, à coup sûr, sera un hit en Afrique australe, ou en tout cas au Zimbabwe, se cache aussi une inspiration, et un hommage à un autre grand nom de la musique zimbabwéenne, à la regrettée star du zimdancehall, Soul Muzavazi Musaka a.k.a Soul Jah Love, décédé en 2021 de complications liées à son diabète.
Pour finaliser la chose, ce « Makuruwani » de Voltz JT et Nutty O débarque sur nos ondes accompagnées par un joli clip, certes plutôt classique, réalisé par Leoy V, et qui met en scène les deux artistes dans une fête nocturne, dans une succession de tableaux et de danses.
Voltz JT ft. Nutty O – « Makuruwani » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Makuruwani » le dernier titre des artistes zimbabwéens Voltz JT et Nutty O, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».