La Soul Afrikanah d’Azu Yeché irradie de bonne vibes

C’est dans la lumière et en musique, en bonne musique même, que l’on commence l’année avec Azu Yeché ! Le chanteur britannique d’origine nigériane dévoile la première partie de Soul Afrikanah, un nouvel EP qui se déclinera en deux parties, et… comment dire un EP vraiment solaire, qui irradie d’émotions, de vibrations… oui, de bonnes vibes !

Les batteries qui virent au rétro et les claps qui marque la jouissance, les guitares qui s’enroulent et les claviers qui crépitent, le glissement des basses et les trompettes qui susurrent des mélodies cuivrées… et, bien sur, la voix douce, subtile, vibrante, et maitrisée d’Azu Yeché qui vient égrainer les mots et les couplets avec un petit on ne sait quoi qui vient flirter avec l’esprit de la Motown, de la Motown à sa grande époque. Oui, avec ce Soul Afrikanah Pt.1 c’est à tout ça, et même un peu plus, qu’il faut vous attendre.

Parmi les quelque 5 titres qui composent cet EP, les amateurs de bonne soul et les fans de la première heure du chanteur nigérian auront sûrement reconnu quelques titres déjà parus en amont, et dont, d’ailleurs, nous avons eu l’occasion de vous parler dans ces pages, notamment les chansons « Plastic Life » et « Be That Guy ».

Voilà, maintenant il ne nous reste qu’à écouter cette première partie de Soul Afrikanah encore et encore, en attendant que le second versant de l’œuvre voit le jour… bientôt !

Azu Yeché – Soul Afrikanah Pt.1 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Soul Afrikanah Pt.1 » le dernier EP de l’artiste britannique nigérian Azu Yeché, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.