La vibrante et lumineuse Plastic Life d’Azu Yéché

Le chanteur britannique d’origine nigériane, Azu Yéché fait son entrée dans l’année par la grande porte avec un nouveau titre qui vient frayer avec les grands moments de l’histoire de la soul. Un « Plastic Life » qui ne tombe pas dans la life in plastic prôné par les Danois de Aqua (et ne faites pas comme si vous ne connaissez pas la référence!), loin de là même, ici le plastique de Azu Yéché vibre, il est chaud et lumineux, il compose, on l’a dit avec les codes de la soul, mais aussi ceux de la folk, et de la musique nigériane qui l’a écouté dans son enfance.

En fait, pour tout dire, cette chanson commence comme une conversation timide, où la peur peut parfois prendre le dessus sur la nécessité d’être honnête, et puis au fur et à mesure que les mots prennent leurs places, que la parole se délie, cette peur se dissipe. Et ici la musique suit ce mouvement de crescendo vers la liberté de parole, et après les balbutiements rougissants et contrôlés du début de la chanson, explose en une éblouissante délivrance.

En fait cette chanson, « Plastic Life », est un peu à l’image de la jeune carrière de Azu Yéché, après un joli début un peu timide, que nous avons d’ailleurs eu la chance de documenter dans ces pages, le chanteur délivre maintenant toute son âme et son talent, et conquiert sans mal le cœur des Anglais, le notre, et, surement, le votre !  

Azu Yéché – « Plastic Life » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Plastic Life » le dernier titre de l’artiste britannique nigérian Azu Yéché, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.