Nouvelle sensation de l’amapiano sud-africain — …oui, une de plus ! Mais quand on aime on ne compte pas — la chanteuse Pabi Cooper cartonne tant sur les réseaux sociaux que sur les différentes plateformes de musique en ligne depuis la sortie de son hit « Isphithiphithi », et faut dire que depuis elle a enchaîné les cartons avec des featurings avec les plus grands noms du genre, de Felo le Tee à DJ Maphorisa. Alors quand on a appris qu’elle sortait son premier EP en bonne et due forme, une Cooperville qui se dresse tout en beats amapiano, en envolées vocales lascives, et traversée par des basses vibrantes et sous-terraines… on a eu qu’une envie, celle d’aller se perdre dans ce joyeux dédale électronique !
Sur ce nouvel EP, comme sur toute bonne œuvre amapiano on se fait cueillir tout en douceur par la progression des tracks, par les lentes et intenses montées, par le fracas des basses qui viennent s’échouer sur la régularité impassible des lignes mélodiques, on se laisse prendre par les échappées vocales suaves et piquantes de Pabi Cooper, et… oui… et, on se noie dans une guest list à rallonge. Sans citer tout le monde il faut tout de même dire que cette Cooperville est habitée par les voix et les productions d’artistes comme Blxckie, Mellow & Sleazy, Lady Du, Semi Tee, Ntokzin, ou encore un certain Focalistic !
Alors, n’hésitez plus, pour votre prochaine soirée, offrez-vous un aller simple pour Cooperville de l’artiste sud-africaine Pabi Cooper !
Pabi Cooper – Cooperville :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Cooperville » le dernier EP de l’artiste sud-africaine Pabi Cooper, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».