Pub du Continent : Ziyabanda, la pub vraiment rafraichissante

Dans « Pub du Continent », nous passons en revue les différentes publicités qui ont marqué l’Afrique, et aujourd’hui nous parlons d’un véritable clip musical, financé par la marque de bière sud-africaine Castle Lite !!

Pour sa nouvelle campagne publicitaire, la marque sud-africaine Castle Lite n’a pas lésiné sur les moyens. Ils ont engagé, Stilo Magolide, l’un des MC les plus en vogue d’Afrique du Sud (on se souvient encore de ses clips pour « Mr Party », ou l’excellent « Mswenkofontein »), pour réaliser « Ziyabanda », le premier titre jamais produit à une température de -2,5°, la température de brassage de cette bière ; exploit futile, mais qui mérite tout de même d’être mentionné !

« Ziyabanda », titre publicitaire certes, mais il ne s’agit pas pour autant d’une de ses éternelles ritournelles commerciales un peu cheap ; l’instru est soignée, et Stilo Magolide a concocté, comme à son habitude, un petit refrain imparable. Un plaisir, que ce soit dans sa version complète en audio, ou sa version raccourcie, illustrée par les images glaçantes du réalisateur de chez Arcade Content, le Sud-Africain Lebogang Rasethaba (qui avait également codirigé, avec Spoek Mathambo, le documentaire sur la musique électronique sud-africaine Future Sound of Mzansi). Frissons garantis !!

 

Castle Lite Presents “Ziyabanda” ft. Stilo Magolide :

 

Stilo Magolide – “Ziyabanda” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ziyabanda » le titre de Stilo Magolide pour la marque de bière Castle Lite, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

1 réflexion au sujet de “Pub du Continent : Ziyabanda, la pub vraiment rafraichissante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.