En novembre dernier le collectif sud-africain, Boyzn Bucks, avait dévoilé leur premier single « Mswenkofontein », qui avait fracassé les charts du pays. Et il faut dire qu’il y avait de quoi, le collectif ayant aligné sur la ligne de départ quelques un des plus grands noms de la musique actuelle d’Afrique du Sud, les MC Okmalumkoolkat, uSanele, et Stilo Magolide, œuvrant sur une prod » redoutable signée Sibot !
Cet hymne de la jeunesse sud-africaine, scandant d’une seule voix « Umswenko », que l’on pourrait traduire du zoulou par « swag », se revêt aujourd’hui d’image, avec un clip dynamique et coloré signé par Okmalumkoolkat lui-même et Lebogang Rasethaba.
Boyzn Bucks démontre une fois de plus, ici, l’incroyable dynamisme, et richesse culturelle, d’une Afrique du Sud innovante, et affranchi des grandes tendances mondiales, qui, trop souvent, favorise l’uniformisation à la création.
Boyzn Bucks (Okmalumkoolkat x uSanele x Stilo Magolide x Sibot) – « Mswenkofontein » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mswenkofontein » le dernier clip du collectif sud africain Boyzn Bucks, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
2 Comments
[…] d’Afrique du Sud (on se souvient encore de ses clips pour « Mr Party », ou l’excellent « Mswenkofontein »), pour réaliser « Ziyabanda », le premier titre jamais produit à une température de […]
[…] en Afrique du Sud ce n’est nul autre que le rappeur et membre du collectif Boyznbucks, Stilo Magolide qui s’est prêté au jeu de la Cover. Si dans sa version du hit de Ella Mai, […]