Buffalo Souljah introduit du gqom dans le dancehall zimbabwéen

La marée de gqom, cette revisite essentialiste et minimaliste de la house sud-africaine et du kwaito qui a envahi l’Afrique du Sud, continue son inexorable expansion dans tous les recoins du monde, et aujourd’hui c’est un proche voisin de la nation arc-en-ciel, le Zimbabwe, qui va plonger dans l’entêtant beat. Pour cause Buffalo Souljah, l’un des vétérans de la scène dancehall zimbabwéenne, zimdancehall pour les intimes, vient de s’initier au gqom avec un nouveau titre “Wakasticka” ; il faut dire que maintenant l’artiste réside en Afrique du Sud.

Pour introduire ce nouveau style qu’il appelle tout simplement le GqomDancehall Music, Buffaloh Souljah s’est entouré de deux artistes sud-africains de renom, le vieux routard des dancefloors house et kwaito DJ Cleo, et sa protégée et nouveau phénomène de la scène gqom, la charmante Bizizi. A noter que Cleo et Bizizi sont également à l’affiche d’un remix détonnant d’un de leur propre titre en compagnie des Distruction Boyz, de Stilo Magolide & DJ Buckz, “Thuso Phala (Remix)”.

 

Buffalo Souljah ft. DJ Cleo & Bizizi – “Wakasticka” :

 

Bizizi – “Thuso Phala (Remix) ft. Distruction Boyz, DJ Cleo, Stilo Magolide & DJ Buckz” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Wakasticka » le dernier titre de l’artiste zimbabwéen Buffalo Souljah en featuring avec les sud-africains DJ Cleo & Bizizi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

Laisser un commentaire