La Cover : Les Pidgin Synths de sUb_modU à la conquète de Fela

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur les synthés de sUb_modU, qui partent à la conquête de Fela.

sUb_modU… derrière ce barbarisme qui semble s’être échappé d’une obscure ligne de commande, se cache le dernier projet de l’artiste italien, et fier résident berlinois, Romeo Sandri. Sous le nom de sUb_modU, le jazzman cherche à découvrir un chemin qui relie l’organique au synthétique, explore des polyrythmies métisses, et libère sa créativité sur un petit EP venant de paraitre chez Tru Thoughts et qui réponds au doux nom de Pidgin Synths.

Mais là, vous qui avez cliqué sur cet article puisque vous avez vu les quatre lettres magiques qui font frémir tout amateur de musique africaine et de musique tout court, ces quatre lettres F E L A, vous commencez probablement à vous demander ce que vous faites là, non ? On y vient !

Quand on déchiffre comme il le faut (et ce n’est vraiment pas si difficile) le pidgin des claviers de sUb_modU, on trouve deux étranges covers de Fela Kuti, un intrigant « Water Get No Ennemy » qui nage entre deux synthés, et une très pétillante et très électrique version d’un autre incontournable du maître nigérian, « Expensive Shit » !

sUb_modU – Pidgin Synths :

sUb_modU – « Water Get No Ennemy »

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur les versions de sUb_modU de “ Expensive Shit ” et “ Water get No Ennemy ” de Fela Kuti, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.