La Cover : Expensive Shit de Fela investit un nouvel opus de sUb_modU

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur les synthés de sUb_modU, qui partent à la conquête de Fela.
On prend les mêmes et on recommence ! Après un bon, un très bon EP, Pidgin Synths, que nous chroniquions ici même l’an passé, et qui faisait la part belle à un accouplement plutôt réussi entre la musique de Fela Kuti et des synthés électroniques débridés, le producteur italien que l’on connait sous le nom de sUb_modU est de retour, et nous replonge dans des tourbillons afrobeatesques et électroniques avec un nouvel edit de « Expensive Shit » !

Effectivement cet « Expensive Shit (CentreEdit) » qui nous fait danser jusqu’au bout de la nuit avec ses synthés et ses beats qui lacèrent l’atmosphère et distillent cette petite ambiance qui pénètre le corps et le fait balancer entre Lagos et Detroit, entre la petite Vallée d’Aoste dont est originaires sUb_modU et la grande Chicago, entre les planches du Shrine et celle du Warehouse, entre… ok, on a compris ! Cet « Expensive Shit (Centre Edit) » fort dansant est aussi, et surtout, tout comme le lancinant et Herbie Hancock-esque « All Around » qui l’accompagne, le teaser, l’éclaireur, l’avant-gout, l’aperçu de Descent To The Centre, le prochain disque du producteur italien, dont la sortie est attendue dans quelques jours chez Tru Thoughts Records.

sUb_modU – “All Around” / “Expensive Shit (Centre Edit)” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de sUb_modU de “ Expensive Shit ” de Fela Kuti, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.