La Cover : Old Town Road, une vieille route qui mène à Djakarta

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une « Old Town Road » qui conduit de Lil Nas X à Djakarta.

Vous souvenez vous de cette « Old Town Road » sur laquelle on découvrait un jeune rappeur qui aime la country, Lil Nas X, tenir la ligne au côté d’un Billy Ray Cyrus, oui, oui le père de Miley, aux dents trop blanches ? Oui forcément ! Et bien cette « Old Town Road » tire du côté de l’Indonésie, enfin… pas vraiment, mais se retrouve embarqué par Djakarta, oui d’où l’Indonésie, mais en fait non, c’est un duo, pas une ville, et puis ils sont français, enfin un peu australien aussi, mais pas indonésien… en tout cas la chanson se voit embarquée dans un charmant paysage folk.

Et là où certain prône la performance, la longueur, la durée (rien à voir avec les macarons), et la dureté… eh bien Djakarta, eux, font court et doux ! mais qu’est-ce que c’est bon ! Une petite cover toute en douceur qui voit les chapeaux de cowboys, les descentes de rues avec le regard en coin et la main sur la crosse, les éperons et les maserati, s’envoler pour laisser place à une ambiance petits fauteuils en rotin, et jolies harmonies vocales ! De quoi courber un peu les lignes tenues par les danseurs de country et autres quadrilles !

Oh, et on allait oublier… si vous aimez Djakarta, et cela ne fait presque aucun doute, restez connecté sur leurs réseaux car ils s’apprêtent à sortir un nouvel EP en octobre !

Djakarta – “Old Town Road” :

Lil Nas X ft. Billy Ray Cyrus – “Old Town Road” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur Djakarta et sa version de “ Old Town Road ” de Lil Nas X et Billy Ray Cyrus, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « La Cover : Old Town Road, une vieille route qui mène à Djakarta »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.