Harmonize et Rayvanny, un duo qui s’est bien trouvé sur Paranawe

Ce dernier titre de Harmonize et Rayvanny nous propulse directement dans la très florissante scène bongo flava de Tanzanie, et pour cause il s’agit là de deux poids lourds du genre. Avec beaucoup de douceurs et de groove, les deux chanteurs et danseurs nous embarquent avec un « Paranawe » qui est déjà l’un des hits de cette fin d’année sur la cote est de l’Afrique ; il faut dire que le velours des voix et l’efficacité du refrain n’y sont pas pour rien dans ce succès.

L’autre porteur de ce succès, comme celui de beaucoup d’autres hits bongo flava d’ailleurs, ce n’est autre que la superstar du genre, et dans ce cas le super de superstar n’est vraiment pas surfait, Diamond Platnumz. Car c’est lui, non pas en tant que chanteur, mais en tant que producteur, et fondateur du label WCB Wasafi Record, qui a fait émerger et rencontrer ces deux talents que sont Rayvanny et Harmonize. Et d’ailleurs, ces derniers, dans le clip de « Paranawe », ne manquent pas d’aborder de gros et scintillants colliers siglés des trois lettres du label, WCB.

Et pour dire un mot sur ce clip, ou plutôt deux… sans intérêts ! On y retrouve tout les poncifs du genre, des danseurs, et danseuses, bien que ces dernières tiennent ici plus le rôle de plantes vertes qu’autres choses, des vieilles Mercedes, des structures géométriques en néons colorés, plutôt moches, de la fumée, et des mecs qui pratiquent le kung-fu… un joyeux fourre tout qui ne casse pas des briques, malgré la présence de ces experts en arts martiaux !

Harmonize ft. Rayvanny – “Paranawe” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Paranawe » le dernier clip de Harmonize et Rayvanny, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

1 réflexion au sujet de “Harmonize et Rayvanny, un duo qui s’est bien trouvé sur Paranawe”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.