Chronixx rend hommage à l’Ouganda avec le clip de Jah Is There

Alors que, plus que jamais, le chanteur jamaïcain Chronixx confirme qu’il est l’un des poids lourds de la scène reggae, celle qui chante, celle qui est rasta, celle qui fait de la musique, et qui prie Jah. Faut dire qu’avec Protoje, Kabaka Pyramid, Raging Fyah et quelques autres, Chronixx a su rendre ses lettres d’or à ce style cher à Bob, cher à Alpha, et cher à Pat — Pat Kelly, grand chanteur de rocksteady qui vient de nous quitter — et l’extirper des tréfonds lubriques où il se prélassait sur un matelas de fesses rebondis, et de flow vocodés ; quoique parfois un peu de cette luxure twerkante ne fait pas de mal !

Et alors que le désormais célèbre chanteur jamaïcain célèbre le cinquième anniversaire de son fabuleux album Dread & Terrible avec une belle réédition, remastérisée, et augmentée d’un nouveau titre, enfin, une chanson à l’origine écrite et enregistrée en 2014, pour la sortie de Dread & Terrible, et publié aujourd’hui seulement. Et c’est celui-là justement qui nous intéresse : « Jah Is There » ! Il nous intéresse déjà puisque c’est un très beau titre… tout simplement ! porté avec brio par cette voix aux accents très purs et très smooth, mais aussi puisque pour illustrer visuellement ce « Jah Is There », Chronixx a choisi de compiler des images de son voyage en Ouganda, où il vient de délivrer un concert assez exceptionnel devant une foule survoltée !

Donc profitez de ce nouveau « Jah Is There » et replongez-vous dans Dread & Terrible avec la réédition !

Chronixx – “Jah Is There” :

Chronixx – Dread & Terrible :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Jah Is There » le dernier titre du chanteur jamaïcain Chronixx, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.