Chronixx annonce son second album de manière grandiose

Depuis quelques années et la sortie de son premier album Chronology en 2017, et même remontons encore un peu à 2014, avec la sortie de sa première et plutôt exceptionnelle mixtape Dread & Terrible, depuis ce temps-là le chanteur jamaïcain Chronixx est devenu inévitable, et surtout nécessaire à la bonne santé de la scène reggae internationale ! Alors quand le musicien annonce la sortie prochaine d’un nouvel album, son second, et surtout qu’il l’annonce avec un titre comme « Dela Move », on se doit d’être attentif !

« Dela Move », c’est avec ce titre que Chronixx nous annonce la sortie au printemps prochain de son second album Dela Splash… et pourquoi est-ce donc si grandiose ? Au-delà du fait qu’on parle de Chronixx, l’un des piliers de la nouvelle scène revival reggae. Puisqu’en un titre le chanteur jamaïcain réussit à nous faire découvrir son chez lui, Dela, dans l’ancienne capitale espagnole de la Jamaïque, Spanish Town, mais aussi, et surtout, à condenser tout ce que l’on trouvera sur sa prochaine galette !

Comment ? Car « Dela Move » marche dans les pas d’un ancien hit de dancehall des années 80 d’Admiral Bailey à qui il emprunte son titre. Car il tressaille au rythme de batteries qui vont chercher du côté du son d’Atlanta. Car Chronnix entre deux envolées vocales s’aventure sur des phrasés un peu plus rappés qu’à son habitude. Car le titre en entier vibre avec Motherland, avec l’Afrique, grâce à de sublimes samples d’ethiojazz…

Et, en plus, le tout vient avec un très joli clip signé par Nabil Elderkin (c’est lui qui a entre autres signé le clip « DNA » de Kendrick Lamar), alors que demander mieux ! N’est-ce pas une manière grandiose d’annoncer ce Dela Splash, que dorenavant on attendra avec impatience !

Chronixx – “Dela Move” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dela Move » le dernier clip de l’artiste jamaïcain Chronixx, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.