La curieuse artiste berlinoise Ziúr débarque dans les forêts tropicales et électroniques du label ougandais Hakuna Kulala, pour sortir un album qui s’annonce… disons, au vu du premier extrait de celui-ci, aussi horrible qu’intrigant ! Effectivement, pour venir nous teaser ce Eyeroll, puisque c’est là le nom du disque, Ziúr sort une vidéo… une vidéo pour illustrer le titre qui donne son nom à l’album… une vidéo… qui… comment dire… les mots nous manque, alors on va se contenter d’un avertissement : âme et oreille sensibles s’abstenir !
Plongée visuelle qui vient taquiner les amygdales, cris qui par du fond de la gorge, ambiance horrifique tant dans le clip que dans le son, beats saccadés et déconstruits… d’ailleurs à ce niveau de déconstruction on pourrait parler de musique woke, souffle synthétique, déformations organiques, échappées stridentes et brutales, bouillonnement gqom et grime, pulsions experientales… oui, on vous le disait, les prémisses de ce disque sont horribles et intrigants !
D’autant plus intrigant quand on voit la liste des guests qui vont venir rouler des yeux sur ce disque de Ziúr ! Il y a la productrice galloise Elvin Brandhi que vous pouvez entendre sr ce « Eyeroll », mais sont également annoncé le rappeur britannique Iceboy Violet, l’artiste américaine Juliana Huxtable, ou encore, et pas des moindres, le chanteur et poète égyptien Abdullah Miniawy ! Découvrez le clip ci-dessous et l’album un peu plus tard, ce 28 juillet, chez Hakua Kulala !
Ziúr ft. Elvin Brandhi – « Eyeroll » :
Ziúr – Eyeroll :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Eyeroll » le dernier titre de l’artiste berlinoise Ziúr, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».