Savage sort un nouvel album, That Uzere Boy, et c’est savage

Comme beaucoup d’autres artistes avant lui (citons en vrac Diamond Platnumz et son A Boy From Tandale, Wizkid et son Made in Lagos, ou encore le 137 Avenue Kaniama de Baloji), le chanteur nigérian Savage a décidé de dédier son dernier album à sa terre, l’endroit qui l’a vu naître et grandir, son hood, son chez lui, un petit coin perdu dans le l’État du Delta au Nigeria qui s’appelle Uzere. L’album en question s’appelle d’ailleurs That Uzere Boy, car si le disque met en avant cette petite ville nigériane d’Uzere, qui siège en plein milieu de la zone pétrolifère nigériane, il est en fait, sur cet album, surtout question du boy, de Savage.

Hautement autobiographique, le disque revient en musique sur le parcours et les ambitions de ce jeune artiste qui a déjà su marquer l’histoire musicale du continent avec des titres comme « Rosemary » ou « Confident ». Le flow habile, les productions toujours bien ficelées, les mélodies qui tombent à pic… oui, les qualités de Savage ne manquent pas, mais sa principale c’est probablement de toujours savoir bien d’entourer, et d’aller solliciter des guests de qualité !

Sur cet album on croise la route d’un certain Victony, des sud-africains Blxcky et DJ Maphorisa sur le déjà célèbre « Majo », du chanteur trinidadien Will Gittens, de J Molley, du célèbre WurlD, ou encore de ses compatriotes King Perryy, PsychoYP, et Alpha P. Oui, du beau monde pour un bel album, That Uzere Boy de l’artiste nigérian Savage.

Savage – That Uzere Boy :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « That Uzere Boy » le dernier album de l’artiste nigérian Savage, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.