Village Cuts, les Mangelepa, et Shama nous traine sur le dancefloor avec Baiskeli

Sous la houlette du label hollandais INI Movement, à qui l’on doit, entre autres, le dernier album de Ngalah Oreyo, c’est trois piliers de trois univers très différents qui se sont croisés sur « Baiskeli », un titre érigé en trinité de l’electro-rumba, de trépieds du groove, de tripod du dancefloor, de… vous avez compris le principe ! Mais permettez-nous de vous présenter ces trois acteurs qui vous traîneront sur la piste de danse et vous donneront quelques sueurs chaudes ! On a, d’un côté, le duo de producteurs londoniens Village Cuts, habitué des aventures musicales lointaines comme africaines, la guitare habile du jeune prodige kenyan Shama, et un orchestre mythique, les plus célèbres Congolais de Nairobi, et heureusement revenu sur le devant de la scène ces dernières années, l’Orchestre Les Mangelepa !

OK, maintenant que les artistes ont été cités, il s’agit maintenant de vous parler du titre… comment dire, ce « Baiskeli » répond exactement et en tout point à ce que l’on pourrait attendre de ses signataires ! C’est un titre frais léger, avec des basses, qui vont vous faire balancer les hanches de gauche à droite, des guitares et des voix qui vont danser directement sur votre cerveau, un beat régulier sur lequel vous rattraper en cas d’égarement… oui, c’est ça, comme on le disait c’est une trinité electro-rumba !

Et si vous aimez consommer votre rumba avec encore un peu plus d’electro dedans, sachez que le DJ et producteur britannique Aroop Roy, à qui l’on doit de très bon Brazilian Reworks & Edits, a ajouté sa pierre à cette entreprise triangulaire, en y ajoutant un quatrième coté funky à souhait en nous offrant un petit remix du titre, que vous découvrirez bien sûr ci-dessous !

Village Cuts x Les Mangelepa x Shama – « Baiskeli » :

Village Cuts x Les Mangelepa x Shama – « Baiskeli (Aroop Roy Remix) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Baiskeli » le dernier titre de Village Cuts, l’Orchestre Mangelepa, et Shama, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.