Les jouissifs Brazilian Reworks & Edits de Aroop Roy

À l’occasion de l’opération #BandcampFriday (qui continue d’ailleurs d’être réitéré régulièrement), journée où la célèbre plateforme musicale octroie 100 % des bénéfices des ventes aux artistes, afin de soutenir la création durant ces temps étranges, le DJ et producteur britannique Aroop Roy a décidé de réagencer un peu ses collections de rework et édits venus de là bas, du pays de la samba et de la cachaça… oui, celui de Bolsonaro aussi, le Brésil.

Mais pas de néo-fachisme ici, mais plutôt un long disque pour revisiter les œuvres brésiliennes de Aroop Roy, avec en prime trois nouveaux édits tout frais tout chauds ! Sur Brazilian Reworks & Edits d’Aroop Roy, on explore l’œuvre de Seu Jorge, on regarde d’un œil nouveau Milton, bah oui, Nascimento, qui d’autre, on saute sur le prisme électronique qui éclaire le Trio Ternura, on découvre Marcos Moran e Samba Som Sete, on redécouvre Joao Donato… et puis… Et puis on danse, bordel !

Puisque l’âme de ces sambas revisitées, la puissance de cette música popular brasileira boostée de stéroïdes aroopienne, elle explose sur le dancefloor, elle nous embarque pour de folles danses, elle nous saisit par les hanches… elle… elle… et puis dansez ! Voilà tout !

Aroop Roy – Brazilian Reworks & Edits :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Brazilian Reworks & Edits » le dernier opus de l’artiste britannique Aroop Roy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.