Accents afrozouk, jolies chansons qui glissent sur la partition, envolées enjouées et afropop, pointes de gospel pour saupoudrer, et surtout une bonne dose de rumba revisitée à la sauce Barbara Kanam, voilà à quoi vous attendre avec Transfiguration, le nouvel album de la chanteuse congolaise, son septième. De la rumba, de la chanson, mais aussi des invités, et même beaucoup d’invités !
Il y a beaucoup de monde qui se presse sur ce nouvel album, et en même temps pouvait-on en attendre moins de celle qui a fait ses débuts dans la musique après une rencontre avec Alpha Blondy en 1997, et qui a eu l’occasion, au cours de sa longue carrière, de collaborer avec les plus grands, de Papa Wemba à Jacob Desvarieux, en passant par Fally Ipupa, ou encore Nyanda de Brick & Lace. Et pour l’accompagner sur ce septième album, la chanteuse congolaise (et auto proclamé diva de l’Afrique) a pu compter sur le meilleur des deux Congo, avec un certain Koffi Olomide, la star Innoss’B, Fabregas le Métis Noir, le mythique Ferre Gola, Héritier Watanabe, ou encore Roga Roga, mais aussi sur les chanteuses camerounaises Coco Argentée et Mimie, et sur la star ivoirienne Ariel Sheney. Oui, ça en fait du beau monde sur cette Transfiguration de Barbara Kanam.
La chanteuse congolaise devrait encore faire parler d’elle (et parler d’elle) en 2024 et défendre son album sur bon nombre de scène, que ce soit au Congo, ou en Europe ; Barbara Kanam a déjà annoncé une date à l’Olympia à Paris, et une autre au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Barbara Kanam – Transfiguration :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Transfiguration » le dernier album de l’artiste congolaise Barbara Kanam, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».