Alors que la Coupe d’Afrique des Nations débute dans tout juste une semaine, un tout autre match se joue à sa marge, celui de la musique, et de l’hymne qui marquera la compétition ! Et on peut dire que les stars du zouglou ivoirien, le duo Yodé et Siro, se jettent à corps perdu dans le combat en sortant coup sur coup pas moins de deux titres qui dégoulinent de triomphalisme footballistique et de patriotisme, « Terre d’Ivoire » et « La CAN c’est chez nous » !
Pour le premier titre, les zougloumans, avec le concours de la brasserie Brassivoire et d’Universal Music Africa, ont invité le chanteur vedette Serge Beynaud, et le mythique arrangeur Shadow Chris pour assurer une musique qui balance entre les aspects brossés et mélodieux de leur zouglou, et les cadences plus coupé décalé de Beynaud… et tout ce que l’on peut dire c’est que cette Terre d’Ivoire parait bien hospitalière.
Pour la seconde chanson… « La CAN c’est chez nous »… tout est dans le titre ! La CAN arrive et ça se passe à Abidjan, mais Yode et Siro, accompagné ici par Abomé L’Elephant, nous rappellent qu’effectivement si la compétition se déroule en Côte d’Ivoire… la coupe, elle, ne quittera pas le pays ! Cet hymne des supporteurs aux accents presque guerrier s’accompagne d’une chorégraphie aux faux airs de haka à l’ivoirienne, dont Yode et Siro ont fait la démonstration dans l’émission à succès Willy à Midi.
Yodé & Siro ft. Serge Beynaud – « Terre d’Ivoire » :
Yodé & Siro ft. Abomé l’Elephant – « La CAN c’est chez nous » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Terre d’Ivoire » et « la CAN c’est chez nous » les derniers titres des artistes ivoiriens Yodé et Siro, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».