Soft-Bodied Humans, aussi british que japonisant avec Kaijugrime

Vous souvenez-vous de l’album Kaiju Kitala qui faisait se confronter le MC ougandais Swordman Kitala et le producteur britannique Soft-Bodied Humans, dans une jungle dont on ne savait trop la situer entre l’Afrique Centrale et le Japon ? Eh bien, ce dernier est de retour avec un nouvel EP aussi curieux qu’efficace, un nouvel EP qui fait le grand écart entre le Japon et l’Angleterre, un nouvel EP qui s’appelle Kaijugrime.

Dès les premières notes de l’EP, avec « Detragon (Big People Business) », le producteur nous embarque dans un titre complètement barré, qui fait la part belle au jeune MC britannique SBK, qui est en train de faire souffler un vent nouveau sur la scène grime. Le flow incisif et piquant de SBK y est cerné par des basses profondes et violentes et des beats qui font des montagnes russes, ou plutôt des montagnes japonaises, car n’oublions pas que l’une des marques de fabrique du son mutant de Soft-Bodied Humans c’est d’aller puiser ses samples et ses sons dans l’univers du film de monstres japonais, et de déconstruire, et réassembler tout ça dans des proportions… presque outrancières !

La violence du grime de « Detragon (Big People Business) » laisse ensuite place à une nouvelle version du titre « Mantis Man », avec ce beat aussi sec que tranchant, et ces parties vocales de Silver Pyre qui emmène la chanson aux confins des univers d’un John Lydon époque PiL, où même du côté du Madchester d’un Happy Mondays. Oui, il manquerait plus que Bez pour danser en fond de scène !

Puis l’EP se termine sur… oui c’est sûrement ça la pire chose avec ce Kaijugrime, c’est qu’il finit trop vite ! Et donc, il se termine sur un très jurassique et très sucré « Foksaurus » qui met en scène la J-Pop aérienne de la MC japonaise MCpero au travers du paysage électronique mis en place par Soft-Bodied Humans !

Soft-Bodied Humans – Kaijugrime :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kaijugrime » le dernier album du producteur britannique Soft-Bodied Humans, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.