Didi B, le shogun ivoirien de Dakar

Avez-vous remarqué que le rappeur ivoirien Didi B est parti à la conquête de monde ? Bon, pour ce qui est d’Abidjan, de la Côte d’Ivoire, là on savait que c’était dans sa poche, depuis même l’époque des Kiff No Beat… mais là, il enchaîne ! Petite tournée internationale qui l’emmène sur les routes de France, du Mali, de Tunisie, d’Italie, mais aussi du Tchad et du Maroc, et puis, il y a trois semaines un passage remarqué sur l’émission phare du rap français, Planète Rap, et maintenant, voilà que le numéro 1 du rap ivoire vient de dévoiler un nouveau clip, « Shogun », qui s’ouvre sur le monument de la renaissance africaine, à Dakar donc !

Encadré par la prod de Passa beatz, l’un des plus pertinents producteurs de la place dakaroise, et par des toute la force de l’esthétique et de la culture sénégalaise qui vient rouler dans le wolof de ses accompagnant, le rappeur ivoirien peut laisser couler son flow, qui comme à son habitude, vient racler le fond de l’oreille à grand coup de lyrics mi-nouchi, mi-français. Un titre qui dès sa sortie a remporté les faveurs aussi bien des fans de l’artiste que du milieu, même un certain Booba c’est empressé de repartager le clip… bon faut dire en même temps qu’il est producteur avec son label 92i Africa.

Question clip, c’est le réalisateur sénégalais Mame Selemane Dieye qui est aux commandes de ce visuel qui met tant en avant le rappeur ivoirien, que sa vile de Dakar, le tout enrobé d’effets spéciaux en tout genre… eh oui c’est quoi un Shogun s’il n’est pas capable de voler !

Didi B – « Shogun » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Shogun » le dernier clip de l’artiste ivoirien Didi B, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.