Le monstre ougandais Swordman Kitala dévoile son Kaiju Kitala

Après avoir fait les belles heures des soirées Nyege Nyege et des parutions du label Hakuna Kulala, le MC ougandais Swordman Kitala, Frank Anyama de son vrai nom, rompt le silence dans lequel il a été plongé jusqu’à présent par une longue maladie, et vient de dévoiler son premier album chez Phantom Limb, ainsi que son vrai visage, celui de l’étrange MC qui boue au fond de lui, celui du monstre, le Kaiju Kitala, pour reprendre l’imagerie et le vocabulaire de ce nouvel album !

Pour se faire, et pour trouver l’écrin idéal à son flow monstrueux, Kitala est parti chercher à Londres le soutien d’un producteur aussi barré que lui, un véritable kaijin mutant du son, un mec capable de mettre sur la table des prods qui rugissent comme des monstres japonais, qui fassent le boucan d’une armée de mécha en marche, et qui bien sûr dans toute cette cacophonie japonisante, soit capable de porter tout de même les couleurs de la scène underground britannique… il a trouvé ce producteur idéal dans la personne de Soft-Bodied Humans.

C’est ainsi que les deux hommes nous ont concocté un très redoutable et efficace Kaiju Kitala, un album court et intense, qui hurle comme un vieux film de monstres japonais, un disque qui bouillonne de sample et de basses, un disque qui se retrouve incisé de part en part par les beats de Soft-Bodied Humans, et le flow tranchant comme un katana africain de Swordman Kitala ! Une petite pépite à mettre dans la collection de tout amateur de hip-hop qui tape bien !  

Swordman Kitala X Soft-Bodied Humans – Kaiju Kitala :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kaiju Kitala » le dernier album du rappeur ougandais Swordman Kitala et du producteur britannique Soft-Bodied Humans, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.