Sitting in the dark avec Steven Bamidele

Après « Dark Sense Of Humour (Farfisa) » et « Kaleidoscope », le musicien et producteur britannico-nigerian Steven Bamidele continue d’étendre les ailes de sa soul… plutôt jolie, on doit bien l’avouer, et dévoile un nouveau titre, « Sitting in the Dark », qui nous rapproche un peu plus encore de la sortie de son premier album, Summing Up, qui devrait voir le jour le 15 septembre prochain chez Tru Thoughts Records.

La musique de Steven Bamidele… comment la décrire ? Déjà, avant toute chose il faut parler de soul, de cette soul très Marvin Gay-esque, si l’on peut se permettre le néologisme, cette soul qui glisse avec un grain vibrant et doux. Ensuite, il faut parler de tout ce jeu de superpositions et de croisements entre des guitares subtiles et des synthés et des claviers qui arrivent en vagues tranquilles. Il y a aussi la batterie, qui se la joue autant cadence groovy, que balayage jazzy… Oui, disons alors, pour définir la musique de Steven Bamidele, qu’elle est riche et subtile, et qu’elle peut avoir plusieurs niveaux de lecture.

D’autant plus si l’on dépasse le seul cadre de la forme, pour s’attacher au fond, à ses chansons profondes, profondément introspectives, sur lesquelles il revient sur les sacrifices qu’il a concédés à son art, sur sa santé mentale, sur sa famille, son propre métissage, sur le fait d’être né au Nigeria et d’avoir ensuite changé de pays, de vie, sur le confinement, sur sa relation avec son défunt père… Oui, sa musique est riche, subtile, et introspective !

Steven Bamidele – « Sitting in the Dark » :

Steven Bamidele – Summing Up :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sitting in the Dark » le dernier titre de l’artiste britannico-nigérian Steven Bamidele, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.