Le Dark Sense Of Humour de Steven Bamidele

Tout ça ne tient en fait à pas grand-chose… un clavier italien un peu vintage, allez complètement vintage, un farfisa qui vient jusqu’à afficher son nom sur le titre de la chanson, un peu de RnB, quelques aller-retour entre le Nigeria et le Suffolk pendant l’enfance, un brin de soul, une bonne culture internet et musicale, des explorations des paysages électroniques, de la pop… Oui, c’est cette multitude de pas grand-chose, ce kaléidoscope d’inspirations diverses, qui nous conduit à cette chose plutôt grande, qui est la sortie de « Dark Sense Of Humour (Farfisa) » le dernier titre de l’artiste britannico-nigerian Steven Bamidele.

À la confluence donc de tout un tas de petites choses, le chanteur britannique nous invite dans un univers qui tout en nageant dans des eaux à la fois très soul et RnB, se révèle en fait être très pop et pétillant… Bon, en fait, c’est même un peu plus compliqué que ça ! Sur « Dark Sense Of Humour (Farfisa) », Bamidele joue sur le contraste entre des couplets chauds et joyeux, et des refrains un peu plus froids et inquiets, pour marquer le passage entre l’insouciance de l’enfance et les angoisses de l’âge adulte.

Donc, pour rester simple et résumer la jeune œuvre de Steven Bamidele, on pourrait dire beaucoup de petites choses et un grand talent… ah… et un farfisa aussi ! Et restez connecté sur les réseaux de Bamidele ainsi que ceux du label Tru Thoughts Records qui accueille cette sortie, car il y a fort à parier que Steven Bamidele nous dévoile encore quelques petites choses !

Steven Bamidele – « Dark Sense Of Humour (Farfisa) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dark Sense Of Humour (Farfisa) » le dernier titre de l’artiste britannique nigérian Steven Bamidele, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.