At the end, on plonge dans la dark wave d’Affet Robot

Des basses tourbillonnantes, des kicks et des beats presque épileptiques, des synthés qui s’allongent, une ambiance qui flirte avec les 80’s… qu’il est facile de s’engouffrer dans les couloirs synthétiques et kaléidoscopiques du producteur turc Eren Günsan et de son alias scénique Affet Robot ! Après un dernier album remarqué, malgré sa parution pendant le confinement et son nom de Fiyasko qui, contre toute attente n’en a pas fait un fiasco, le producteur turc est de retour pour de nouvelles aventures… forcement un peu robotique, et avec sous le bras un nouveau titre… un brin crépusculaire : « At the end » !

Sur ce nouveau titre « At the end », qui n’est en fait qu’une lente et irrépressible montée en puissance, Affet Robot transforme ce qui n’est au départ que du spoken word sur une pulsion électronique, en une tempête cold wave… plus sombre encore, darkwave, digne d’un… oui, allez, disons-le, digne d’un New Order ! Et derrière la dureté du mouvement, l’âpreté de la forme, se cache en réalité un sombre constat, celui d’un monde consumériste et consumant, qui ne laisse plus guère de place à la bienveillance… oui, vous sentez l’amertume de l’artiste derrière ses mots ?!

Ce puissant titre synthpop aux accents industriels devrait rapidement être suivi d’un second titre, et puis d’un nouvel EP… alors restez connecté sur les ondes d’Affet Robot, at the end vous ne le regretterez pas, n’hésitez pas non plus à allez prêter une oreille à son dernier Fiyasko, on vous met un lien ci-dessous !

Affet Robot – « At the end » :

Affet Robot – Fiyasko :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « At the end » le dernier titre de l’artiste turc Affet Robot, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.