Sai Galaxy réunit Steve Monite et Rob sur son Okere EP

C’est un joli coup que réalise ici le producteur australien Sai Galaxy avec son dernier EP, Okere, qui devrait voir le jour le 22 mars prochain chez Soundway Records. Oui, un joli coup, pour la musique, pour les dancefloors et pour les amoureux de ces deux choses-là. Un joli coup aussi pour l’Afrique de l’Ouest dont les rythmes les plus disco et les plus afro ressurgissent d’un passé loin d’être oubliés ! Ce joli coup ? est de réussir à ramener sur le même disque deux des plus grands… ou en tout cas de des plus groovys musiciens africains des années 80 ! À savoir un certain Rob qui nous vient tout droit du Ghana dans un cortège d’afrofunk et d’afrobeat, et celui qui sait faire frémir la moindre boule à facette de Benin City à Lagos, juste en susurrant ces deux mots « Only You », oui, l’illustre Steve Monite (qui d’ailleurs avait déjà fait couler un peu de sueur dans les bacs à disque de Soundway Records, il y a quelques années) !

Voilà, est-il nécessaire de s’étendre plus encore sur ce joli et bouncy Okere ?! Bon, oui, allez, on peut aussi rajouter que pour encadrer ces deux légendes de la musique ouest-africaine, Sai Galaxy a su convoquer tout le brillant et le scintillant de productions disco modernes, il a aussi rameuté avec lui une poignée de bons musiciens, à commencer par Bade, trompettiste transfuge de l’orchestre Egypt 80, le guitariste ghanéen Alfred Bannerman, le chanteur fidjien Kaivili, ou encore l’aérien multi-instrumentiste Simon Durrington. Oui du joli monde, pour un joli EP, pour un joli coup… Okere EP !

Sai Galaxy – Okere EP :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Okere EP » le dernier EP du producteur australien Say Galaxy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.