Difficile de ne pas voir l’horreur, difficile de fermer les yeux, de se dire que ce n’est pas vrai, que c’est truqué… quand l’évidence, l’horrible évidence, est là devant nos yeux… Oui, c’est loin, oui, on pourrait facilement se détourner… et pourtant, là-bas, en Palestine, un peuple meurt. Meurt sous les bombes et les balles, meurt de faim et de soif, meurt de ses blessures et de ses maladies, faute d’accès au soin, meurt de l’indifférence du monde qui une fois de plus à décider de laisser faire. Mais la réalité est pourtant là, un peuple meurt.
Face à cette terrible réalité, le label Human Endeavour, dirigé par Rosie Ama Cain pour Ransom Note Records, mobilise ses forces et ses sons pour, à son niveau, tenter de venir en aide aux palestiniens, avec la sortie d’une compilation, Free Palestine: A Compilation for Humanitarian Aid, dont les bénéfices seront partagés entre deux organisations humanitaires qui œuvrent à Gaza et en Palestine, Medical Aid Palestine et War Child UK.
Sur cette compilation c’est toute une scène musicale, une scène musicale électronique et underground, qui a répondu présente et a mis au service de cette cause sa musique, ses musiques. Proto electro, italo dance, UK techno ou leftfield bass… portées par des artistes venant d’horizons variés, tel que les britanniques JD Twitch et Kitsta, le Japonais Albino Sound, les Américains de Zillas on Acid, le producteur suisse mexicain Nuevo Prohibido, la DJ marocaine Glitter55, mais aussi Reda Saiarh, Jon Beige, Jurango, ou Sofia El-Harifi, et bien d’autres encore.
Free Palestine: A Compilation for Humanitarian Aid :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Free Palestine: A Compilation for Humanitarian Aid » la dernière compilation du label Human Endeavour, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».