إبرة و خيط, l’aiguille et le fil pop d’Aley

إبرة و خيط, lisez ici Ebra we Kheit, et comprenez surtout l’aiguille et le fil ! Il s’agit là du nouveau titre de l’artiste égyptien Aley Baracat, Aley pour les intimes, et troisième extrait de son futur et premier EP, Law Basseit, qui devrait voir le jour en mai prochain.

Sur ce nouveau titre, le fil et l’aiguille se mêlent et se croisent pour tisser une chanson prise dans le doux étau formé par la voix d’Aley, et les pulsions de la production signée par l’artiste égyptien Maher Mallakh. Pulsions pop, un peu électronique, saupoudré par des pointes de reggaeton, mais surtout une production inspirée par l’Égypte, par ses tailleurs et ses ateliers de couture… eh oui, il est quand même question ici de fils et d’aiguilles, d’Ebra we Kheit. Alors, toute la musique de cette chanson sur laquelle la voix tendre et sensible d’Aley est parsemée de bruits de machines à coudre, agencés comme le battement du cœur de la vie, du cœur de la ville.

Et de cœur il en est aussi question avec « إبرة و خيط », oui, évidemment que la chanson n’est pas qu’une ode au couturier égyptien, non les fils et les aiguilles sont ici ceux de la vie et de l’amour, ceux des relations amoureuses qui se tissent, et des relations amoureuses qui parfois échouent sur la pointe d’une aiguille, surtout quand l’ombre de Narcisse plane au-dessus du couple.

Et en attendant la sortie de Law Basseit d’Aley, on a plus qu’a prendre à notre tour notre fil et notre aiguille et de prendre notre mal en patience !

Aley – « إبرة و خيط » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « إبرة و خيط » le dernier titre du chanteur égyptien Aley Baracat, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.