Sabor Swahili, langueurs brésiliennes et Tapioca à Zanzibar

On file à Zanzibar… non, on file au Brésil, ou… en Belgique… peu importe le fil d’ailleurs, le tout c’est que l’on suive l’odeur du Tapioca ! Le duo belgo-brésilien fondé par le chanteur et rappeur Alessandro “Le Tagarel” Vlerick, et le producteur et compositeur Simon “SiKa” Carlier, est de retour pour nous assener un grand coup de douceurs suaves, de langueurs brésiliennes et de touches afro !

Aujourd’hui, leur musique nous promène sur les plages de Zanzibar, à la conquête de ce savoureux « Sabor Swahili », qui transporte les accents soyeux de la MPB, la música popular brasileira, et leur soul métisse au pays du taarab et du bongo flava. Mais, ce n’est pas là la seule incursion africaine du duo, hier, déjà, ce Tapioca là s’inventait une douce partie de pêche au son dans les « Lagoas de Ruanda », et, demain… demain si vite arrivé, le groupe nous fera danser une Samba em Kigali !

Oui, ce « Sabor Swahili », ce « Lagoas de Ruanda », ne sont en réalité que les prémisses d’un disque, Samba em Kigali, qui reprend l’aventure de l’EP Voyage paru l’année dernière chez Jakarta Records (et dont on ne saurait que vous recommander l’écoute, tiens, d’ailleurs, on va vous mettre un lien à la fin de ce post), et l’étends sur dix nouveaux titres aux accents très afro, et surtout très brésilien, qui verront le jour le mois prochain, le 19 mai, toujours chez Jakarta Records.

Tapioca – « Sabor Swahili » :

Tapioca – Samba em Kigali :

Tapioca – Voyage :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Samba em Kigali » le dernier album du duo belgo-brésilien Tapioca, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.