Raz & Afla nous présentent la jouissive et très house Mama Weja

Avant même d’aller plus loin, on voudrait apporter une petite clarification sur le titre de ce post, avant de se retrouver devant une levée de bouclier féministe… Quand on parle d’une très house Mama Weja… ce n’est pas que l’on sous-entend qu’elle devrait être contenue à des taches domestiques… Non au contraire, cette Mama Weja là, elle n’est pas du genre à rester sagement dans sa house, mais plutôt du genre à aller danser jusqu’au bout de la nuit sur un air de house. Et même, pour aller encore plus loin, même la house music qui nous est présentée ici n’est pas du genre à rester sagement dans sa maison, ou dans son entrepôt, fut il même situé sur la South Jefferson Street de Chicago. Non, cette house là, elle aussi a la bougeotte, et elle part s’encanailler du côté de l’Afrique de l’Ouest, se charger de voix et de percu, et parfois même de tambours parlants, elle plonge dans l’underground électronique britannique, et se gorge de techno et de breakbeat.

Faut dire qu’aux commandes de cette house et de Mama Weja qui, vous l’aurez compris, tient plus du véritable EP en bonne et due forme, qu’à une danseuse du samedi soir, on retrouve le duo Raz & Afla. C’est-à-dire la réunion heureuse du producteur londonien Raz Olsher, et du maitre percussionniste ghanéen Afla Sackey. Entre des explosions afrohouse jouissives comme sur le titre qui donne son nom à l’EP, ou des bangers qui vont découper vos mouv’ en saccades techno et hiplife comme sur le très bon « Dance Asokpo », les deux hommes, derrière leurs atours féminins de mama du dancefloor, savent nous faire danser ! Alors, n’hésitez plus et retrouvez au plus vite Mama Weja de Raz & Afla, ça vient de sortir chez Mawimbi !

Raz & Afla – Mama Weja :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mama Weja » le dernier EP de Raz & Afla, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.