Raz & Afla met un grand coup de shaker afro et dévoile The Cycle

Voilà des mois maintenant que le duo anglo-ghanéen Raz & Afla fait vibrer les membranes de nos enceintes et secoue nos corps sur le dancefloor ! À grands coups de remix, d’EP, de single, de basses et de beats, ce duo constitué par le producteur israélo-britannique Raz Olsher et par le chanteur de highlife ghanéen Afla Sackey a, depuis sa rencontre en plein confinement, entamé une tapageuse fuite en avant pour échapper aux problèmes de notre monde, et se concentrer sur la pulsation afrohouse qui habite leurs cœurs ! Un grand mouvement circulaire qui balaye la guerre en Ukraine et le corona, la haine et le racisme qui gangrène nos sociétés, d’un côté ou de l’autre de la Méditerranée ou de l’Atlantique, un grand mouvement circulaire qui prend tout son sens sur le premier album de Raz & Afla, The Cycle, qui vient de paraître chez Mawimbi !

Un album en forme de grand shaker, dans lequel le duo se plaît à verser sans modération de la house et du highlife, un shaker qu’ils garnissent de funk et de disco sauce afro, un shaker qu’ils remplissent de chœurs et de voix qui ont du cœur, de grooves piquants et de synthés exubérants, de beats lourds et d’amour… Bien secoué, bien frappé, et servi au choix sur une galette de vinyle, ou sur le sol moite et un brin collant d’une piste de danse, ici ou là-bas, et voilà, vous n’avez plus qu’à rentrer dans The Cycle de Raz & Afla, un album résolument fun qui embarque vos problèmes avec bienveillance, musicalité, et festivités !

Raz & Afla – The Cycle :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Cycle » le dernier album du duo britannique ghanéen Raz & Afla, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.