Que Onda ? Quoi de neuf chez Clay & Friends ?

Qu’est-ce qui se passe chez Clay & Friends, ce groupe canadien un peu barré qui, il y a peu encore, nous faisait bouger notre thang, sur un groove bien funky ! Eh bien on dirait qu’ils ont pris la mer, et qu’ils reviennent de vadrouille avec une fort jolie chanson qui cette fois va impulser une ondulation plus douce à notre thang, « Que Onda » !

À en croire le groupe, cette douce affaire toute en ondulations latines, est née sur un bateau, après une sombre histoire de pêche au large du Salvador, incluant au moins deux membres du groupe, un marlin impétueux (c’est un poisson, pas un membre du groupe… quoi que… proposons le au moins comme feat sur ce morceau !), et un téléphone qui finira au fond de l’eau… bon pour la faire brève le chanteur vient d’enregistrer l’idée d’une chanson sur son téléphone, le bateau est secoué par un marlin qui a mordu à la ligne, le téléphone tombe à l’eau, l’un des membres du groupe, Adel Kazi, excité par sa prise répète en boucle les seuls mots d’espagnol qu’il connait : que onda, que onda ! c’est à dire un quoi de neuf hispanique qui deviendra le refrain de la chanson qui s’est noyée, et… fin !

Nous voilà maintenant en train d’onduler gaiement, une fois encore, au doux son de La Musica Popular De Verdun (genre musical extraverti initié par Clay & Friends sur leur précédent EP), et de ce nouveau titre « Que Onda » !

Clay & Friends – « Que Onda » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Que Onda » le dernier titre du groupe québecois Clay & Friends, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.