La jeune chanteuse sud-africaine Filah Lah Lah, de son vrai nom Reabetswe Fila Ranamane, confirme et signe sa position à l’avant-garde de la scène RnB sud-africaine, et dévoile son son nouvel EP We’re Gonna Be Just Fine ! Le successeur de son premier opus Filahsofy… ça doit être un genre de jeu de mots ! En tout cas la doctrine Filah-iste est efficace, et fait son effet dans les oreilles !
Faut dire que la qualité de son RnB finement documenté, un peu dans la veine d’une lordkez est à la hauteur de nos attentes, avec des violons très soul qui iraient presque jusqu’à convoquer l’esprit de la Motown, avec des claviers et des électronismes doucereux, et surtout avec cette voix éthérée qui glisse et qui file le long d’instrus toujours bien construites, Filah Lah Lah sait s’y prendre pour convoquer douceur et vibes soul, péripéties rythmiques alambiquées et tirant vers le jazz autant que vers l’electronica, petite trompette fantomatique et poésie du beat !
Oui, ce petit EP, We’re Gonna Be Just Fine de Filah Lah Lah, avec ses six pistes qui dansent entre soul, rnb, et jazz, est une petite douceur, une pépite de Pretoria, à consommer sans modération, et avec le casque, ou une sono de qualité, s’il vous plait !
Filah Lah Lah – We’re Gonna Be Just Fine :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Were Gonna Be Just Fine » le dernier titre de la chanteuse sud-africaine Filah Lah Lah, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».