Plus sombre, le Tofhaa de Sunken Cages revient dans trois remix

À l’origine, il y a un titre, « Tofhaa », que le producteur et artiste indien Ravish Momin, a.k.a Sunken Cages, avait offert au label français Radio Chiguiro pour leur compilation ACIL, qui avait pour vocation de lever des fonds pour venir en aide aux sinistrés turcs et syriens du séisme de l’an dernier, et aujourd’hui, l’aventure continue avec ce même titre qui a été confié par Sunken Cages à trois autres artistes, pour trois remix qui sombrent encore un peu plus dans une techno tourmentée et industrielle.

Faut dire que son « Tofhaa », il ne l’a pas confié à n’importe qui ! Pour assurer les trois remixes que l’on peut retrouver sur un petit EP qui vient de sortir chez Radio Chiguiro, Sunken Cages est parti trouver la mystérieuse artiste kényane Makossiri, qui plonge les percussions déjà sacrement hallucinées de l’originale dans un violent bain indus’ et techno, qui vient frayer avec des noirceurs toutes afrofuturistes. Il y convoque aussi les élégantes tribulations électroniques d’un certain Debmaster, le beatmaker attitré de Mc Yallah, d’Aunty Rayzor, et d’autres artistes qui passent par les studios Nyege Nyege de Kampala, où il a ses habitudes. Et pour finir, Sunken Cage se voit offrir une intense et organique version de son « Tofhaa », par le batteur de métal-blues français, récemment reconverti aux productions électroniques, Ankle Motion.

Voilà donc trois nouvelles lectures de ce « Tofhaa » de Sunke Cages qui vont nous garantir quelques obscures émotions sur les pistes de danses les plus undergrounds !

Suken Cages – Tofhaa Remixes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tofhaa Remixes » le dernier EP de Sunken Cages, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.