Plus féroce que jamais M.anifest délivre son Scorpio Flow

Attention à la piqure ! Si cela ne fait de secret pour personne que la star du rap ghanéen M.anifest est en train de nous concocter un nouvel album aux petits oignons, si l’on peut se permettre l’expression — pour ceux qui ne serait pas au courant, il devrait pointer le bout de son nez à la fin octobre, et répondre au doux nom de Madina To The Universe, ou MTTU pour les intimes, Madina étant le quartier en périphérie d’Accra dont est originaire M.anifest — peu de gens pourtant avait vu le feu qui grondait sous la surface de l’eau qui dort… ce n’est peut-être pas exactement ça l’expression ! Mais le sens y est ! Attention à la piqure, on vous remet en garde, car, après “La Vida”, le rappeur ghanéen vient de dévoiler un nouvel extrait de ce futur album, et il y déchaine un « Scorpio Flo » qui pique !

Nouveau titre donc, « Scorpio Flow », sur lequel M.anifest danse comme la mouche d’été, un lourde et pourtant si habile, et pique comme… bah comme le scorpion ! Le flow est au top et vient s’articuler sur une prod aussi saccadée que démente, et signée Drvmroll et Rvdical The Kid. Un titre qui, un peu à l’image de l’album qu’il représente, nous rappelle que malgré le succès, et les années d’expérience, M.anifest reste un diamant brut qu’il est difficile de sertir dans les carcans de styles ou de recettes de production bien établie !

Le clip qui accompagne cette sortie, réalisée par Edith Nwekenta & Motheo Moeng, est également une petite pépite de diamant, brut et minimaliste, qui tout en sobriété et en portait nous fait plonger dans le quartier de Madina, en compagnie d’un guide de choix, un scorpion, M.anifest !

M.anifest – « Scorpio Flow » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Scorpio Flow » le dernier clip de l’artiste ghanéen M.anifest, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.