MTTU et La Vida pas si loca de M.anifest

Vu notre titre, MTTU et La Vida pas si loca de M.anifest, on ne pourra pas dire qu’on joue sur les gros titres et le sensationnalisme, et pourtant l’intitulé de ce post est aussi juste qu’il ne rend pas forcement justice à M.anifest et sa dernière track « La Vida », car ceux-là sont plutôt fous ! Alors pourquoi ce titre ? Puisque M.anifest n’est plus un jeune artiste qui brule la vie par les deux bouts, et qui se noie dans l’ivresse du succès récemment acquis. Oui, le rappeur ghanéen n’est pas un nouveau venu dans le game, et s’il a probablement connu la vida loca mieux que Madonna, il a appris à maitriser les mers de gloire et les vagues de réussite, à tel point qu’aujourd’hui, avec cette nouvelle chanson comme avec le nouvel album qu’elle annonce, MTTU, M.anifest prend le temps d’être amoureux et de se retourner sur le passé, sur ce qui a été accompli, et là d’où il vient, un petit coin de la banlieue d’Accra appelée Madina… d’ailleurs, on vous a dit que ce MTTU qui sert de titre au futur disque de M.anifest ne veut dire autre chose que Madina To The Universe ?!

Nous aurons le temps de revenir prochainement sur MTTU, mais en attendant, revenons à ce qu’il nous en donne à voir et à entendre, c’est-à-dire « La Vida » ! Sur ce nouveau titre, on retrouve un M.anifest, bien sur brillant, une fois encore, mais avec un flow aussi plus posé, sur lequel plane une pointe de nostalgie. Le tout s’épanouissant sur une production élégante et signée Øbed, qui a récemment travaillé Amarae, Wande Coal ou le SuperJazzClub, et mixé par le producteur béninois Rvdical The Kid (Tems, Kojey Radical, Nonso Amadi). Et donc si vous sentez poindre une touche d’amapiano sur la prod, ce n’est pas l’œuvre d’un producteur sud-africain, c’est juste que le Ghana a été contaminé lui aussi par le rythme électronique venu du sud !

Le seul sud-africain que vous retrouverez dans cette vida pas si loca, oui, il y a tout de même un Sud-Africain, c’est le réalisateur Adriaan Louw qui est aux manettes du joli et tendre visuel qui accompagne la sortie de « La Vida » ! Il ne nous reste maintenant plus qu’à prendre notre mal en patience, et d’attendre la sortie de MTTU, puisque et M.anifest, et Madina, semblent avoir encore beaucoup à nous dire !

M.anifest – « La Vida » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « La Vida » le dernier titre de l’artiste ghanéen M.anifest, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.