La Mano de Fatima propulse Lagartijeando au Maroc

On connaissait le producteur argentin Lagartieando pour ses odes électro-organiques qui traverse la pampa argentine laissant derrière eux une trainée de poudre aussi poétique que magique, dorénavant il faudra aussi compter sur lui en Afrique, et plus particulièrement au Maroc ! Effectivement, avec son dernier titre, et second extrait d’un prochain album qui marquera le grand retour du DJ sud-américain sur le label Wonderwheel Recordings, Mati Zundel, de son vrai nom, tourne son élégante machinerie et son dévolu vers l’Afrique du Nord, et embrasse, comme tant d’autres avant lui l’immémorial symbole à cinq doigts, la khamsa, la main de fatma, la « Mano de Fatima », ici en espagnol !

On retrouve toute le savoir faire de Lagartijeando en matière d’agencement de beat, de finesse de progression, de pulsations organiques, et de jolies électroniques, auquel s’ajoute les scansions anciennes et gnawa… ah… on n’avait pas encore utilisé le mot dans le post ? Oui, bien sur les rythmes qui ont envouté le producteur sud-américain sont ceux magiques et anciens du gnawa ! Reprenons ! Ici, ce sont donc les scansions anciennes du gnawa qui viennent tournoyer autour de la prod de Lagartijeando, grâce au talent du musicien marocain, chanteur et joueur de guembri, Khalil Mounji, qui propulsent dans l’air métis de la chanson ses notes vibrantes, et ses ondulations vocales mélismatiques !

Un titre qui, additionné au précédent et néanmoins très bon « Sideral Cumbia », et à l’imagerie symbolique mystique qui entoure ces deux titres, nous promet une chose… que le prochain album de Lagartijeando s’annonce déjà passionnant et… chamanique !

Lagartijeando – « Mano De Fatima » :

Lagartijeando – « Sideral Cumbia » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mano De Fatima » le dernier titre du producteur argentin Lagartijeando en feat avec l’artiste marocain Khalil Mounji, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.