Rêver de jours meilleurs, chanter la diversité et l’unité, ou plutôt l’unité dans la diversité, vouloir être tous ensemble, voir même être citoyen du monde, vivre dans le respect et la dignité, croire au bonheur plutôt qu’au paraître… voilà autant de messages simple, naïf même diront les plus cynique, mais pourtant… nécessaire, et même plus encore aujourd’hui, alors que la crise creuse les inégalités, et même plus encore alors que le monde se met d’une manière très inquiétante à regoûter aux saveurs du nationalisme, du fascisme, de l’identité qui oppose, pendant que les peuples se divisent sur des futilités. Ces messages, bien sûr, vous les aurez reconnus, ce sont ceux des plus célèbres raggamuffins français, Dub Inc.
Et le groupe de reggae profite de ces temps confinés pour nous faire voyager, de Paris à Ouaga, en passant par Babi et Goma, par Mexico et Saint-Étienne, en nous emmenant autour du monde pour de petites reprises acoustiques de leurs plus grands titres : « Tout ce qu’ils veulent », « Rude Boy », « Enfants des ghettos », ou encore « Maché Bécif », compilés sur un album simplement intitulé Acoustic ! Alors, avec Acoustic, on oublie un peu la crise, on plane sur les envolées en français ou en kabyle de Hakim « Bouchkour » Meridja, on vibre sur les cordes vocales rocailleuses de Aurélien « Komlan » Zohou, et on voyage par un jeu de captations vidéo qui nous fait visiter des lieux superbes… et on se laisse même rêver nous aussi à des jours meilleurs !
Alors, prenez vous aussi votre ticket pour ce voyage Acoustic avec Dub Inc et leur reggae qui fait rêver !
Dub Inc – Acoustic :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Acoustic » le dernier album du groupe de reggae français Dub Inc, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] et des accents plus raggamuffin et chantés qui le rapprocheraient presque d’un groupe comme Dub Inc., pour citer des Français. Et puis… eh bien… on se laisse convaincre ! De plus la chanson est […]