Autant vous prévenir, ce post sera bref ! Il faut dire que Awori et Twani ont su faire progressivement monter la hype autour de leur premier album commun, le très envoûtant Ranavalona, nommé ainsi en hommage à la reine malgache et figure de l’anticolonialisme. Dans une lente et contrôlée montée en pression, le duo, produit par le label lyonnais Galant Records, a dévoilé single par single les contours de ce disque qui balance entre un Rnb électronique et acide qui semble s’être échappé d’un garage anglais, et de folles cavalcades afrofuturistes dans un paysage hérissé de hip-hop et d’afrobeat, et sur lequel souffle un vent de neo-soul.
Mais aujourd’hui, le climax est atteint, le sésame dans notre poche, la sainte onction barbouillée sur nos oreilles, le point d’orgue est franchi… ok, on a compris, et Awori, la rappeuse ougandaise, et Twani, le beatmaker français, laissent enfin exploser dans nos playlists, nos platines, nos salons, et dancefloors clandestins toute la saveur, toutes les ondulations, toutes les vibrations de ce pertinent nouvel album qui mêle introspections de la chanteuse et réflexions à la portée plus universelle.
Oui, le post a été bref, et il s’achève par une directive, ou plutôt deux. Le disque Ranavalona de Awori et Twani est sorti, allez l’écouter, encore et encore, et… achetez-le (enfin, si vous le pouvez) !
Awori x Twani – Ranavalona :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ranavalona » le dernier album de la rappeuse ougandaise Awori et du beatmaker français Twani, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».