Lève-toi, demain ça ira, et c’est Dobet Gnahoré qui le dit !

Comment est votre zouglou ? Et on ne pose pas la question puisque la politique du côté de babi aurait bien besoin d’une bonne vague zougloutesque pour faire le ménage, et donner un peu de bon sens à tout ça ! Quoi qu’il en soit avant de surfer une quelconque vague, il faut commencer par le commencement, et se lever ! Et, justement c’est là l’appel plein de bon sens que lance Dobet Gnahoré avec son dernier clip, le bien nommé et un brin dirigiste, « Lève-toi » !

Bon… alors oui, on n’est pas exactement dans du pur zouglou façon Yode et Siro, façon Système Gazeur, ou façon Poussin Choc… et Dobet Gnahoré aime, comme à son habitude, aller s’étendre du côté d’autres genres, qu’ils soient ivoiriens, purs et durs, ou plus globaux, comme avec l’afropop qu’elle affectionne tant. Mais ça n’empêche qu’on a un message à portée sociale, puissant et positif, qui nous invite à surmonter les difficultés et les troubles d’aujourd’hui, car demain est un autre jour, et qui si tu trouves le courage de te lever, et d’affronter l’adversité, de te surpasser, et bah… demain ça ira ! Alors, lève-toi !

Et pour ceux qui resteraient suspicieux sur le fait de lier ce nouveau morceau au zouglou… écoutez un peu la chanson, attendez un peu, et… et… ah oui, ce n’est pas Yabongo Lova, grande figure du zouglou actuel, qui vient s’inviter au côté de la chanteuse ivoirienne ? On dirait bien que si !

Et pour parler un peu plus sérieusement, si ce « Lève-toi » et le premier geste de demain, on dirait bien que le futur album de Dobet Gnahoré, Couleur, qui est attendue début juin chez Cumbancha, sera sa morning routine au complet !

Dobet Gnahoré – « Lève-toi »:

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lève-toi » le dernier clip de la chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Lève-toi, demain ça ira, et c’est Dobet Gnahoré qui le dit ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.