Le rappeur camerounais Shaggold et son Ne Nous Jugez Pas

On file au Cameroun, ou un peu entre le Cameroun et la France pour y découvrir « Ne Nous Jugez Pas », le dernier titre du chanteur et rappeur Shaggold… et… on va bien le juger !

Mais avant de parler de la chanson, disons un mot sur l’artiste. Shaggold, pour chat d’or, comme une idole égyptienne sous laquelle il place sa destinée, est un jeune artiste camerounais qui, comme beaucoup a connu la galère à Yaoundé, une galère qui l’a contraint à arrêter ses études pour prendre soin de sa famille, et puis, par la suite, à partir se chercher du côté de bengué, en France. Et c’est depuis Nantes et sa Maison des Rastas qu’il a pu renouer avec la musique, au sein de diverses initiatives, notamment pour les Restos du Cœur, avant de pouvoir poser ses propres projets en solo…

Voilà, on en vient à ce « Ne Nous Jugez Pas », et le moins que l’on puisse dire… c’est que tout n’est pas parfait sur ce titre… mais… Mais, il y a quelque chose ! On remarque rapidement le flow de Shaggold, un flow qui oscille entre le style un peu grasseyant d’un Didi B, ou d’un Tenor, et des accents plus raggamuffin et chantés qui le rapprocheraient presque d’un groupe comme Dub Inc., pour citer des Français. Et puis… eh bien… on se laisse convaincre ! De plus la chanson est livrée avec un clip bien fait qui nous fait découvrir l’univers camerounais de l’artiste… à suivre !

Shaggold – « Ne Nous Jugez Pas » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ne Nous Jugez Pas » le dernier titre de l’artiste camerounais Shaggold, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.